Quelques conseils pour rendre les tagliatelles parfaites
Pour chaque portion, vous aurez besoin de 100 grammes de farine et d’un œuf. Vous pouvez utiliser de l’huile afin de rendre les tagliatelles plus brillantes et élastiques. Mais cet ingrédient n’est pas indispensable. Le choix de la farine dépend de chacun. Pour faire des tagliatelles, vous pouvez utiliser de la farine ordinaire, complète ou de la semoule de blé dur.
Par ailleurs, vous devez impérativement laisser la pâte reposer au moins une demi-heure avant de l’étaler. N’oubliez pas de la recouvrir de film étirable. Vous pouvez l’étaler avec un rouleau ou la machine à pâtes. Idéalement, une hauteur de 1 à 2 mm est recommandée. Et après avoir coupé les pâtes, saupoudrez-les de farine et laissez-les sécher une vingtaine de minutes avant de les cuire ou de les congeler.
Maintenant que vous connaissez toutes les étapes nécessaires pour préparer des tagliatelles aux œufs. Amusez-vous à en faire à chaque fois que l’envie vous prend et habillez-comme bon vous semble, en variant la garniture selon vos préférences et les ingrédients disponibles dans votre cuisine. Vous trouverez de nombreuses idées de recettes de pâtes savoureuses sur mon blog.