Un téléphone en surchauffe se traduit par une chaleur anormale qui n’est pas sans conséquences sur la technologie et les performances de votre appareil mobile. Découvrez comment intervenir lorsque cela se produit.
Les causes
Plusieurs raisons peuvent causer la hausse de température pour le cas des téléphones mobiles. Il s’agit d’abord de l’utilisation prolongée. Vous remarquerez que la batterie chauffe et le smartphone devient ainsi très chaud au toucher.
L’autre cause est tout simplement les journées chaudes d’été, lorsque vous exposez le téléphone au soleil direct ou le laissez dans la voiture par exemple. Cela concerne notamment les téléphones derniers cris qui ne tardent pas à vous notifier par le biais d’un message pour vous demander de l’éteindre. Le SMS peut aussi vous indiquer de laisser le téléphone se refroidir dans un endroit frais.
Voici également d’autres causes de la surchauffe du téléphone :
- Une restauration depuis une sauvegarde
- Une première configuration du téléphone
- Une surutilisation des applications énergivores, notamment les jeux et les applications graphiques
Face à ces causes, la batterie est sujette à une surchauffe qui est toutefois normale. Dès que ces opérations arrivent à leur étape finale, alors votre smartphone devra normalement fonctionner sans une température trop élevée.