Test mathématique : trouvez la bonne réponse pour cette équation

Ce test mathématique met non seulement votre QI à l’épreuve mais aussi votre logique ainsi que votre mémoire. En effet, il s’agit d’une équation que nous avons déjà eu à faire pendant les anciennes années scolaires.

Pourquoi s’entraîner avec ce genre de défi ?

Les mathématiques représentent le fondement de tout ce qui nous entoure. En effet, depuis l’univers jusqu’aux apparitions des appareils technologiques et les évolutions actuelles, tout est basé sur la logique et les mathématiques. 

Ce défi ne représente pas uniquement un moyen de se divertir l’esprit mais c’est un excellent exercice mental. En effet, vous stimulez vos fonctions cognitives ainsi que votre QI mais aussi vos compétences en calcul. 

Par ailleurs, vous améliorez vos compétences en résolution de problème, votre degré d’attention aux détails ainsi que votre capacité à agir de manière réactive. 

Test mathématique : trouvez la bonne réponse pour cette équation

Si vous êtes un excellent mathématicien, vous devez obtenir 32 en guise de réponse. Comme nous venons de le dire plus en haut, cette équation représentait un exercice courant pendant nos années scolaires. 

La règle à suivre pour résoudre ce problème est de commencer par la multiplication puis la division avant l’addition et la soustraction. Ainsi, on obtient 8 + 12 x 2 =32