Tournevis dans le sol : c’est comme ça que font les meilleurs jardiniers. Il s’agit d’une astuce un peu insolite et qui ne permet pas de deviner rapidement sa véritable utilité. C’est tout l’intérêt de cet article qui vous permet d’apprendre une toute nouvelle technique secrète des jardiniers, pour l’entretien de l’espace vert.
Quelques conseils à prendre en considération pour une pelouse bien verte et en bonne santé
Il faut l’avouer, nous nous sommes tous déjà retrouvés avec une pelouse jaune et qui paraît sèche. Et cela est dû à un manque d’entretien. Il faut savoir que l’assèchement de la pelouse ainsi que son jaunissement est en partie dû à la température élevée de la précédente saison estivale.
Non seulement la chaleur a été excessive, mais les précipitations ont été inexistantes. De ce fait, vous devez faire en sorte que les précipitations arrivent en procédant de manière artificielle.
La première étape consiste à faire un ratissage dans le but de supprimer toutes les tiges mortes. Il est obligatoire de procéder à cette tâche, car une herbe trop sèche et qui paraît malade fait que le sol et les racines n’absorbent pas efficacement l’eau.
La seconde étape, quant à elle, consiste à faire de l’arrosage. Faites une irrigation de sorte à ce que l’eau puisse bien pénétrer au fond du sol. Ensuite, vous allez diminuer la fréquence des arrosages, car la pluie va arriver.
Tournevis dans le sol : c’est comme ça que font les meilleurs jardiniers
Nous arrivons maintenant au véritable secret qui se cache derrière le fait de mettre un tournevis dans le sol. Pour vous donner un aperçu, sachez que c’est une méthode qui consiste à étudier et à tirer une conclusion au sujet de la santé de la pelouse.
Depuis de nombreuses années, les jardiniers ont recouru à l’astuce du tournevis. Et ils vous le recommandent de le faire également. En réalité, il s’agit d’une technique de vérification de la pelouse, si elle est bien hydratée et aérée.
Pour ce faire, il suffit d’enfoncer le tournevis dans le sol, dans le sens vertical. Si vous constatez que le tournevis atteint une profondeur d’au moins 15 cm, alors le sol est bien hydraté. Autrement, vous saurez que l’hydratation n’est pas satisfaisante. Vous devez ressentir quelque chose qui bloque.