Transpiration excessive : comment mettre fin au problème gênant ?

Voici comment mettre fin au problème gênant de la transpiration excessive. C’est une situation qui se produit généralement en cette saison estivale qui s’accompagne d’une grosse vague de chaleur. Pour pallier à ce problème, les remèdes privilégiés sont ceux qui sont naturels. Citons le bicarbonate de soude ou encore la sauge ou l’alun de roche qui sont des ingrédients anti-transpirants efficaces.

Quelques précautions à prendre pour éviter une transpiration en excès

Avant tout, nous souhaitons vous rassurer sur le fait que la sueur est une réaction normale du corps en présence d’une chaleur élevée ou encore lorsque nous exerçons notre corps. La sueur sort des glandes sudoripares qui, par la suite, font sortir un liquide ayant pour rôle de réguler la température du corps.

Plusieurs facteurs indépendants du corps influent sur la quantité de sueur qui est secrétée. En effet, il peut s’agir du sport ou encore de la température élevée. Les facteurs internes ou dépendants sont le stress, la gêne ou encore la peur et la nervosité.

publicité

Une bonne lutte contre la transpiration n’est possible que par le biais d’une alimentation saine. Elle se traduit par des aliments légers et cuits dans le but de favoriser une bonne santé. Autrement dit, il faut oublier les aliments qui sont riches en graisse et transformés. Il est préférable de consommer des fruits et des légumes, sans modération.

Par ailleurs, il est recommandé de boire la quantité d’eau recommandée d’un litre et demi par jour. Par ailleurs, il est aussi préférable de porter des vêtements conçus dans des fibres naturelles comme le lin ou encore le coton. Le chanvre ou le bambou qui sont des matières respirantes sont aussi à privilégier.

Transpiration excessive : comment mettre fin au problème gênant ?

Utiliser de l’alun de roche

Il s’agit d’un sel d’aluminium et de potassium qui est disponible en pharmacie sous forme de cristal. Vous pouvez vous en procurer et en disperser au niveau des zones les plus sujettes à la transpiration. L’alun de roche dispose d’un pouvoir transpirant. Ainsi, il est conseillé de vous servir du citron pour resserrer les pores de la peau et octroyer une certaine fraîcheur après l’application du produit.

Du bicarbonate de soude pour mettre fin au problème gênant de transpiration excessive

Le fonctionnement de cette poudre blanche est la libération de gaz qui va s’évaporer lorsqu’il est en contact avec la sueur. Ainsi, vous obtiendrez un déodorant naturel à base de bicarbonate de soude.

Le légume anti-sueur

En effet, il existe bel et bien des légumes qui permettent de lutter contre la transpiration. Citons le navet qui peut être utilisé râpé. Déposez ensuite le navet haché sur le torchon et pressez pour obtenir le jus. Appliquez ce dernier sur les zones qui transpirent le plus.

Enfin, vous pouvez aussi utiliser de la sauge, du combo aloe vera et bicarbonate de soude, de la tomate, de l’avocat, de la pastèque, de la menthe, de la laitue, etc.