Un puissant anti-inflammatoire qui fait baisser le mauvais cholestérol ? Découvrez l’épice qui renforce également le système immunitaire. Il s’agit du piment rouge qui agit comme un anti-inflammatoire, antibactérien et analgésique.
On note également sa capacité à faire baisser la glycémie et le mauvais cholestérol LDL. Enfin, le piment rouge permet de perdre les kilos en trop et de booster le système immunitaire. Malgré les nombreuses réticences au fait de consommer du piment, il existe de multiples raisons de le faire. Celle d’avoir plus de chances de vivre longtemps serait une d’elles.
Mieux connaître ce qu’est le piment
Il s’agit du fruit du Capsicum annuum qui est une plante classée dans la famille des solanacées. Ces dernières comprennent les aubergines, les tomates ou encore les pommes de terre.
Ce qui définit le piment et en fait sa signature est son goût piquant. Ceci est dû à cause de la capsaïcine, un alcaloïde disponible dans les piments.
Le piment serait-t-il efficace pour perdre du poids ?
On ne cesse de répéter : le piment permet de :
- Contrôler le taux de cholestérol
- Aider à brûler les graisses
- Contribuer à un bon péristaltisme intestinal
- Perdre du poids
- Bénéficier de son effet antioxydant et antibactérien
Pour prouver l’effet réducteur de poids du piment, on a réalisé une recherche aux Pays-Bas qui a permis d’en déduire que 2 grammes par jour de piment permet de booster le métabolisme et faire abaisser l’appétit.
Le fait est que la consommation de piment favorise une hausse de la température corporelle, ce qui augmente la vitesse du métabolisme. Les volontaires ont été amenés à manger une pizza garnie de poivron rouge, et ce, à gogo.
Mais la consommation moyenne a été réduite à 30% de ce qui a été prévu. Pour résumer, le piment réduit l’appétit et a un effet amincissant.