Une simple boule de coton suffit pour ne plus faire sentir les pieds mauvais

Jennifer

21 février 2023
Astuces

La première cause montrée du doigt est la transpiration excessive des pieds. Ce phénomène reste tout à fait normal en raison des glandes sudoripares en nombreuses quantités dans les pieds. Ces glandes sont à l’origine d’une transpiration excessive.

La mauvaise odeur des pieds peut aussi provenir des aliments qu’on mange. L’ail, l’oignon, les épices peuvent avoir un impact sur notre odeur corporelle. 

L’environnement chaud et humide dans les chaussures favorise la croissance des bactéries et des champignons. De plus, les chaussures non respirantes ne feront qu’aggraver l’odeur désagréable. 

La mauvaise odeur des pieds peut être aussi génétique. Toutefois, elle peut être causée par des problèmes de santé comme la bromhdrose. Cette maladie transmet aux sueurs une odeur intense et désagréable.

Il existe de nombreux facteurs qui sont à l’origine des mauvaises odeurs. Le fait d’avoir les pieds qui puent ne veut pas forcément dire que vous êtes une personne négligeante. Si vous êtes confronté à ce problème, privilégiez les chaussures respirantes, lavez vos pieds régulièrement et mettez une boule de coton dans vos chaussures avant de vous coucher.