Une simple pièce de 1 euro peut vous rendre riche : jusqu’à 30 000 euros de gains à prévoir

Si vous avez l’habitude de découvrir les pièces de deux euros rares et qui valent une fortune, cette fois, nous allons vous décrire cette pièce de 1 euro particulière. Il s’agit d’une pièce représentative de l’union des Etats fondateurs de la monnaie unique qui est l’euro. 

Une simple pièce de 1 euro peut vous rendre riche : jusqu’à 30 000 euros de gains à prévoir 

Parmi les pays fondateurs de l’euro, il y a l’Allemagne. Comme l’Italie, l’Allemand a intégré l’euro à partir du mois de janvier 2002. Le mark allemand a donc cédé sa place à la monnaie unique

Contrairement aux pièces conçues dans d’autres pays, celles qui circulent en Allemagne sont un peu différentes, car plusieurs villes se sont chargées de la fabrication. Autrement dit, il y a plusieurs pièces allemandes issues de plusieurs origines. 

publicité

On reconnaît les monnaies originaires de l’Allemagne par la présence de l’aigle héraldique qui est la représentation même de l’Allemagne pendant des siècles. Mais on remarque également une lettre qui est frappée en petit format et positionnée à côté de l’année de la frappe. 

Bien s’attarder à la lettre 

A,D,F,G et J sont les lettres que vous pouvez trouver sur la pièce allemande. C’est un signe important à distinguer pour savoir s’il s’agit d’une pièce rare. Il convient de bien vérifier la présence de la lettre, car dans toutes les villes de fabrication des pièces, vous ne trouverez jamais le même nombre de spécimens, pendant toute la période de frappe. 

Concrètement, les pièces de 2004 qui portent la lettre F ou monnaie de Stuttgart ainsi que les monnaies de Karlsruhe (G) représentent les exemplaires les plus uniques, car ils comptaient dans les trousses divisionnaires. 

Il s’agit d’exemplaires limités qui sont soigneusement mis dans des contenants spéciaux pour les collectionneurs. Pour ainsi dire que si vous avez une de ces pièces, alors il est fort probable que vous ayez une pièce de valeur. Comptez entre 200 à 250 euros pour chaque pièce, mais pour les enchères, il est possible d’obtenir jusqu’à 30 000 euros.