Vieilles serviettes : avec la méthode du bassin, elles redeviennent neuves

Vieilles serviettes : avec la méthode du bassin, elles redeviennent neuves. Vous pouvez très bien retrouver la douceur de vos vieilles serviettes en adoptant cette méthode un peu particulière. Suivez-nous pour en savoir davantage à propos de cette technique.

Les vieilles serviettes sont rugueuses

La serviette représente un must dans la salle de bain. En effet, elle permet de se sécher après la douche, mais aussi de s’essuyer les mains ou le visage. Et pour cela, la serviette se doit d’être douce et soyeuse. Toutefois, au fil du temps, les serviettes deviennent rugueuses et ne procurent plus le confort tant attendu par notre peau. De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de cette perte de texture. Parmi elles, citons l’utilisation de nombreux détergents pendant le lavage.

Vieilles serviettes : avec la méthode du bassin, elles redeviennent neuves

publicité

Avant de recourir à cette astuce, pensez toujours à vérifier les mentions sur les étiquettes des serviettes pour ne pas risquer d’altérer le tissu davantage.

Il existe de nombreux ingrédients totalement naturels qui permettent de restaurer la douceur des serviettes.  A la base, vous aurez besoin d’une bassine à capacité élevée pour accueillir l’intégralité de vos serviettes à réparer. Ensuite, vous ajouterez l’ingrédient naturel de votre choix.

Le vinaigre : un excellent adoucissant

Cette solution qui est plutôt vouée à une utilisation culinaire peut très bien faire office de produit adoucissant pour les serviettes. En effet, ceci est possible grâce à ses propriétés détachantes, assouplissantes et assainissantes.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à verser un verre de vinaigre dans la bassine puis d’ajouter de l’eau froide. Laissez vos serviettes trempées dans la préparation pendant environ une heure. Une fois le temps de pause écoulé, rincez vos serviettes et le tour est joué.

Comment utiliser du bicarbonate de soude pour adoucir les serviettes ?

Cette poudre blanche est un adoucissant de nature. Si vous choisissez le bicarbonate de soude, alors versez 2 cuillères à soupe de cet ingrédient dans la bassine d’eau. Mélangez puis trempez vos serviettes dans la solution pendant une demi-heure avant de faire le rinçage. Afin d’optimiser l’effet adoucissant, vous pouvez associer le bicarbonate de soude avec du vinaigre.

Vieilles serviettes : avec la méthode du bassin et camomille, elles redeviennent neuves

Cette plante spécialement utilisée pour faire du thé peut aussi être utilisée pour adoucir vos vielles serviettes. Pour ce faire, infusez 4 sachets de thé dans de l’eau chaude puis laissez refroidir. Versez ensuite le thé de camomille dans la bassine avec une autre eau tiède. Laissez vos serviettes se reposer pendant quelques minutes puis rincez et vous aurez des serviettes comme neuves.