Lorsqu’il s’agit de produits pour le soin du visage, on a toujours tendance à penser que les cosmétiques vendus dans les boutiques spécialisées et qui valent assez cher sont la seule solution. Pourtant, il est tout à fait possible d’utiliser un masque anti-âge maison qui se base sur des produits que vous avez déjà chez vous, dans votre garde-manger. Toutefois, à part ce produit que vous pouvez fabriquer vous-même, vous devez absolument respecter une hygiène de vie saine. En effet, vous devez remplir les 8 heures de sommeil recommandées, mais aussi manger de façon équilibrée et éviter la consommation d’alcool.
Visage parfait : voici le produit miracle qui vient à bout des rides et des marques de vieillissement
L’un des produits naturels les plus intéressants lorsqu’il s’agit de solution anti-âge, c’est sans doute l’avocat. En effet, ce fruit renferme des acides gras essentiels qui préservent la peau des radicaux libres.
Pour fabriquer votre masque facial, il convient de mélanger trois cuillères à soupe d’huile avec de la chair d’avocat très mûre et coupée à moitié. Utilisez ensuite la fourchette pour obtenir un produit à la consistance lisse et dépourvu de grumeaux. Il convient ensuite d’utiliser le produit pour masser délicatement le visage. Patientez 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Formez une pâte avec de la levure de bière
Fabriquez un masque naturel pour visage à action raffermissante en dissolvant une cube de levure de bière dans une faible quantité de lait chaud. Mélangez de sorte à obtenir un produit à la consistance crémeuse.
Dès que le produit est formé, vous pouvez l’appliquer sur le visage. Patientez jusqu’à cristallisation avant de rincer à l’eau froide. Si vous utilisez régulièrement ce produit, alors vous pouvez rapidement effacer et raffermir les rides du visage.
Utilisez des feuilles de vigne rouges
Les raisins rouges permettent de fabriquer des produits de beauté hydratants et nourrissants. C’est un produit naturel qui se veut comme un allié de taille pour traiter les peaux sèches ou matures.
Il convient ainsi de fabriquer une infusion à base de ce fruit. Concrètement, il convient de faire bouillir une poignée de feuilles de vigne rouges dans quatre tasses d’eau pendant cinq minutes.
Laissez ensuite refroidir la préparation avant de filtrer le liquide et mettez sur le visage et le cou en vous servant d’un coton disque. Pour ce traitement, le rinçage n’est pas nécessaire.