Voici la méthode secrète pour supprimer l’odeur de brocoli lors de la cuisson

Parmi les légumes les plus recommandés pour être consommés, citons le brocoli. En effet, il regorge de nutriments essentiels pour l’organisme. Toutefois, il existe un petit bémol concernant ce légume vert. En effet, son odeur est à la fois gênante, mais elle est particulièrement persistante. Pour venir à bout de ce problème, il est recommandé d’adopter cette technique secrète qu’on ne vous a certainement jamais révélée.

Voici la méthode secrète pour supprimer l’odeur de brocoli lors de la cuisson

Il s’agit d’une astuce que vous devez adopter au moment de faire la cuisson des brocolis. Pour ce faire, pensez à offrir le maximum de ventilation aux légumes. En effet, vous devez les laisser se reposer à température ambiante pendant une dizaine de minutes, avant de passer à l’étape de la préparation ou de la cuisson.

Par ailleurs, il existe certaines autres astuces incontournables pour prévenir l’émanation des mauvaises odeurs des brocolis.

Quelles sont les autres solutions à portée de main pour éviter les mauvaises odeurs des brocolis ?

  • De prime abord, vous pouvez utiliser du citron en mettant trois gros quartiers dans l’eau utilisée pour faire bouillir le chou-fleur ou les brocolis.
  • Le lait dispose d’un pouvoir désodorisant très efficace. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à verser une goutte dans de l’eau dans laquelle le légume vert va être cuit.
  • En guise de troisième option, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. En effet, il suffit de déposer un bol de vinaigre près du brocoli juste au moment où vous faites la cuisson. Ainsi, la solution contribuera à une meilleure désodorisation.
  • Il est aussi très bien possible de se servir des feuilles de laurier pour camoufler l’odeur de cuisson des brocolis. Pour ce faire, pensez à déposer quelques feuilles de cette plante aromatique dans l’eau de cuisson du brocoli et c’est ainsi que vous pouvez attirer les mauvaises odeurs qui se dégagent de ce légume vert.
  • Outre les feuilles de laurier, vous pouvez aussi utiliser du bâton de cannelle que vous allez mettre dans la casserole.