Si vous avez des converses blanches, nous vous conseillons d’utiliser du bicarbonate de soude. Cette poudre blanche permet non seulement de retirer les saletés, mais aussi de restaurer la blancheur des converses. C’est aussi un produit anti-tache très efficace. Pour s’en servir, mettez un gobelet doseur de bicarbonate de soude dans les compartiments dédiés de la machine à laver. Ajoutez 3 gouttes d’huiles essentielles pour obtenir un agréable parfum. Vous pouvez ensuite procéder au lavage.
Comment utiliser le vinaigre pour le nettoyage des converses ?
Contrairement au bicarbonate de soude qui convient aux converses de couleurs blanches, le vinaigre sera utile pour les paires de chaussures colorées. Vous avez le choix entre le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre de pomme.
Pour ce faire, il suffit de verser un demi-verre de vinaigre dans la machine à laver avant de procéder aux lavages.
Le recours au savon de Marseille
Comment ne pas citer le savon de Marseille lorsqu’il s’agit d’un nettoyage du tissu ? Très respectueux des tissus, le savon de Marseille agit à la fois comme dégraissant et nettoyant. Pour s’en servir, il convient de mettre une cuillère de savon râpé dans le tambour de la machine à laver.