Votre canapé redeviendra comme neuf si vous procédez à ce nettoyage à sec

Si vous avez un canapé ou un fauteuil de couleur claire et en tissu, alors il est tout à fait normal que ce dernier ne soit pas à l’abri des salissures et surtout des poussières qui sont un peu plus visibles que sur les tissus de couleur sombre. Vous êtes particulièrement chanceux si vous avez une housse de canapé qui peut être retirée et séparée du coussin intérieur. Mais si ce n’est pas le cas, alors vous pouvez toujours compter sur un produit en poudre qui est dépourvu d’eau. Dans tous les cas, nous vous proposons les produits les plus efficaces pour faire un nettoyage à sec des canapés.

Comment faire pour nettoyer un canapé déhoussable ?

Certes, les canapés en tissu ajoutent une touche élégante et même chaleureuse à l’intérieur. Cependant, il faut y accorder un soin particulier pour pouvoir conserver sa beauté.

Si vous avez une housse de canapé en tissu qui peut être retirée, alors vous avez de la chance. En effet, le nettoyage est facile. Il suffit de suivre ces étapes pour ce faire :

  1. Retirez délicatement la housse de votre canapé ;
  2. Utilisez un aspirateur pour retirer les poussières, les miettes ainsi que les poils sur le tissu du tapis ;
  3. Déposez dans la machine à laver en programmant un cycle de lavage rapide d’une heure seulement et à température de 30°C.

Votre canapé redeviendra comme neuf si vous procédez à ce nettoyage à sec

Si vous ne pouvez pas ôter la housse, alors vous devez utiliser un aspirateur non filaire. En effet, c’est une option pratique, car elle permet d’atteindre les zones les plus difficiles d’accès de votre canapé.

Exploitez ensuite le pouvoir de la vapeur ou fiez-vous tout simplement aux remèdes naturels pour effectuer un nettoyage à sec réussi.

Pour les tissus en microfibre ou en Alcantara, pensez à utiliser une éponge imbibée de vinaigre, d’eau et de citron pour nettoyer la surface. Profitez-en aussi pour nettoyer les oreillers.

Pour faire le nettoyage à sec, voici les étapes à suivre :

  1. Munissez-vous d’un détachant et pulvérisez sur la zone du canapé où vous allez faire le traitement ;
  2. Utilisez ensuite une brosse à poils doux pour frotter le produit ;
  3. Réitérez l’opération une fois de plus et munissez-vous d’un aspirateur à eau ;
  4. Mettez-y l’eau, la liquide vaisselle ainsi que le vinaigre ;
  5. Aspirez avec l’embout dédié.