Votre meilleur allié dans la cuisine est l’acide citrique et vous pouvez l’utiliser avec 4+1 astuces

Jennifer

26 novembre 2022
Astuces

Vous pouvez utiliser l’acide citrique pour faire briller une surface en acier. En effet, l’entretien de ce type de surface peut se faire avec un produit totalement naturel. Vous ne serez plus obligé de dépenser votre argent dans des produits chimiques coûteux. Pour la préparation, il suffit de procéder comme avec le mélange précédent. Utilisez une éponge non abrasive pour frotter les surfaces en acier. Rincez avec de l’eau puis séchez.

Votre meilleur allié dans la cuisine est l’acide citrique et vous pouvez l’utiliser pour fabriquer un liquide de rinçage naturel

Préparez votre propre liquide de rinçage naturel avec seulement de l’acide citrique.  Vous aurez une vaisselle parfaitement sèche et brillante. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à mélanger 150 g d’acide citrique dans 1 litre d’eau puis ajoutez 8 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Vous pouvez stocker la préparation dans une bouteille. Remplissez le bac spécial de votre lave-vaisselle avec la préparation à chaque lavage.

Pour nettoyer le four

L’acide citrique peut être utilisé pour nettoyer les fours, même les plus incrustés. Préchauffez le four à une température de 180°C pendant 10 minutes. Pendant ce temps, préparez votre solution nettoyante avec les mêmes doses précédemment indiquées.  Eteignez votre four puis pulvérisez abondamment l’intérieur de votre four avec la solution. Frottez avec une éponge non abrasive puis rincez et le tour est joué.