Votre romarin sera toujours frais et en bonne santé grâce à cette méthode secrète

Aux côtés du laurier, le romarin est une plante aromatique riche en vertus. En effet, elle possède de multiples propriétés bénéfiques dans le domaine de la beauté, de la santé, mais aussi bien évidemment dans le secteur culinaire. Seulement, vous ne pouvez profiter au maximum de ce cadeau de la nature que si vous prenez soin de bien entretenir votre plant de romarin. Pour y parvenir, voici la technique secrète.

Votre romarin sera toujours frais et en bonne santé grâce à cette méthode secrète

Le problème avec le romarin est qu’il a tendance à s’assécher. Et il faut savoir que ceci est généralement à un défaut d’entretien, car on ne lui fournit pas les bonnes conditions de vie.

Voici donc les règles d’entretien d’un romarin en pot :

  • En raison du fait que le romarin provient des terres méditerranéennes, alors c’est une plante aromatique qui peut s’adapter aux saisons sèches, mais aussi aux périodes caractérisées par des pluies abondantes. Vous devez donc arroser le romarin correctement, en évitant tout excès et tout manque.
  • Le romarin est une plante qui ne peut survivre sans une bonne exposition au soleil ainsi qu’à la lumière. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez l’exposer au soleil direct. Privilégiez toujours une zone à l’abri du soleil.
  • Pour ce qui est de la température de l’environnement dans lequel le romarin évolue, alors privilégiez les climats tempérés et chauds. Ce qui indique que cette plante aromatique craint les orages de grêle, les chutes de température ou encore les intempéries de la saison froide.

Quel est le bon rythme d’arrosage pour le romarin ?

Comme pour toutes les plantes, le romarin a besoin d’un arrosage correct. Autrement dit, il faut absolument éviter le manque ni l’excès.

Par ailleurs, il existe une technique particulière que vous pouvez adopter pour l’arrosage. Il s’agit du système goutte à goutte. En effet, cela permet de mieux contrôler le débit d’eau.

Cependant, faites bien attention au système de drainage, car de l’eau qui stagne au fond favorise la pourriture des racines. De ce fait, vous pouvez déposer quelques pierres au fond du pot, près des trous afin que l’eau puisse bien s’infiltrer.

Ainsi, vous pouvez faire un ou deux arrosages, lorsque la chaleur monte et que le romarin est encore très petit et fragile.