L’absence de floraison est un phénomène courant et qui peut très bien arriver aux fleurs plantées par les jardiniers experts. Si vous êtes un amoureux de plantes et que vous souhaitez toujours voir vos magnifiques fleurs fleurir, alors vous pouvez compter sur ce comprimé.
Vous avez un comprimé à la maison qui fait office de booster de floraison : le voici
Si vous n’avez pas du médicament à base de nitroglycérine à la maison, alors vous pouvez tout simplement en chercher à la pharmacie la plus proche de chez vous. En effet, ces comprimés qui se basent sur cet actif permettent d’encourager la floraison des plantes, grâce à la richesse en sels minéraux.
Pour ce faire, il suffit de mettre un ou deux comprimés dans la terre et ensuite arroser le sol pour que la nitroglycérine puisse agir. Pour le nombre de comprimés à utiliser, sachez que tout dépend de la taille de votre plante.
Toutefois, vous pouvez aussi les transformer en engrais liquide en les faisant dissoudre dans de l’eau. Vous avez ensuite un fertilisant liquide que vous pouvez utiliser pour arroser la plante.
Cette méthode est particulièrement intéressante, car en seulement quelques jours, vous aurez des fleurs plus saines, plus en vie et colorées.
Qu’est-ce qui cause l’absence de floraison ?
À certains moments, les plantes ne produisent pas de fleurs, mais il faut savoir qu’il ne faut pas s’inquiéter pour autant. Voici les vérifications à faire face à cela :
- Assurez-vous que l’emplacement du pot permette de bénéficier d’une bonne exposition au soleil. Pour être plus précis, les plantes à fleurs ont besoin de lumière et non de soleil direct, et ce, pendant toute l’année.
- Vérifiez si le sol est bien nourri en le fertilisant régulièrement. Ainsi, il pourra bénéficier d’un bon apport en azote, en phosphore et en potassium.
- Sachez que si vous utilisez le mauvais pot, alors votre plante ne va pas s’épanouir. Privilégiez un emplacement plus grand si vous avez une grosse plante et vice-versa.