Non seulement l’intérieur de la grenade, mais aussi les pelures peuvent aussi être exploitées pour quelque chose de très intéressant. Tout ce que vous avez à faire c’est de tremper les écorces dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes.
Vous devez absolument plonger les pelures de grenades dans de l’eau bouillante : il suffit de 5 minutes pour voir le miracle se produire
Parmi les traitements intestinaux les plus efficaces, les pelures de grenade se trouvent en tête de liste. Vous allez donc le faire bouillir afin d’obtenir une solution miracle et curative des maladies causées par les parasites intestinaux.
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Cassez la grenade en deux afin d’en extraire les pépins;
- Vous pouvez les ranger ou encore les utiliser pour vos recettes;
- Récupérez les pelures pour les faire sécher;
- Stockez-les dans un récipient étanche à l’air;
- Récupérez la quantité de pelure dont vous avez besoin;
- Versez 200 ml d’eau dans une casserole;
- Mettez-y environ 10 g des écorces, sans jamais prendre le risque d’en mettre plus car une consommation en excès favorise l’apparition des effets secondaires;
- Déposez la casserole sur le feu et faites bouillir pendant 5 minutes;
- Eteignez le feu et laissez infuser pendant 30 minutes;
- Une fois le liquide refroidi, vous pouvez le boire.
Pourquoi boire une infusion à base de pelure de grenade ?
Outre ses vertus, en termes de remède intestinal, la décoction permet aussi de soulager le mal de gorge, les douleurs liées aux plaies, la toux, la gingivite, la mauvaise haleine ainsi que les douleurs dentaires. Toutefois, pensez toujours à consulter l’avis d’un médecin avant de boire cette infusion. En effet, c’est le cas particulièrement lorsque vous présentez une infection.
Les propriétés bénéfiques de la grenade
Non seulement ce fruit est savoureux, mais regorge de nombreuses vertus aussi bien au niveau des graines que de la pelure. Parmi les plus connus, citons la richesse en antioxydants, en acide gallique, en acide gras, en rutine ou encore en flavonoïde. Pour traiter la dysenterie, la peau de grenade est aussi un remède naturel très utilisé depuis les temps anciens.