Vous êtes chanceux si vous avez cette pièce de 50 cents de 2005

Il existe certaines pièces qui n’ont pas circulé normalement sur le marché européen, mais qui sont considérées comme de véritables perles rares. En effet, ces dernières se définissent par des erreurs de frappe ou sont associées à une édition limitée, ce qui fait que ces monnaies aient une valeur élevée. Il faut savoir que le prix de ces monnaies peut atteindre plus que ce qui est estimé, en valant en effet des milliers d’euros, lors des enchères en ligne.

Vous êtes chanceux si vous avez cette pièce de 50 cents de 2005

A part les pièces qui présentent un défaut de fabrication, il existe aussi celles qui se définissent par une circulation limitée. C’est la raison pour laquelle il est possible de liquider ces pièces à un prix plus que le normal.

C’est le cas pour la pièce de 50 centimes frappée en 2005, entre la mort de Jean-Paul II et la prise de pouvoir de Benoît XVI, avec l’inscription « Sede Vacante MMV ». Les collectionneurs comptaient 50 euros environ pour ces pièces.

Quid des autres pièces de 50 cents

Certaines monnaies qui portent l’abréviation CC sont aussi estimées à une valeur beaucoup plus élevée. En effet, il est possible de les faire vendre à plus de 150 000 euros lors des enchères en ligne.

Pour pouvoir les distinguer, il convient d’observer la présence de trois erreurs de frappe à savoir le R qui est le symbole de l’atelier de Rome. Il y a aussi la queue du cheval de Marc Aurèle et l’absence des cinq étoiles.