WC : connaissiez-vous cette fonction secrète ?

WC : connaissiez-vous cette fonction secrète ? Sans aucune hésitation, les toilettes sont la zone la plus infestée de germes, de bactéries ainsi que de dépôts de calcaire. Par conséquent, une mauvaise odeur se forme et envahit toute la pièce. Pour retrouver une salle de bain parfaitement propre et désinfectée, activez cette fonction secrète des toilettes.

WC : connaissiez-vous cette fonction secrète ?

Il existe une fonction secrète qui permet de venir à bout des saletés et des bactéries dans les toilettes. Il s’agit des crochets du siège du WC. Pour ce faire, il convient de retirer la vis régulièrement et de faire une désinfection totale avec du vinaigre blanc.

Toilettes : le nettoyage n’est pas une mince affaire

En effet, les toilettes comptent parmi les zones les plus contraignantes à nettoyer. Ceci en raison des bactéries, des incrustations de calcaire et des germes. Pour prévenir ces formations, il est recommandé de rincer les toilettes après chaque utilisation, et ce, avec le siège baissé.

Un autre conseil très important est également à prendre en compte : ne jetez pas les mouchoirs ainsi que les feuilles du papier hygiénique dans les toilettes au risque de boucher le drain. Seules les matières biodégradables auront leurs places dans les toilettes.

Pour votre hygiène et votre santé, pensez à toujours abaisser la lunette des toilettes au moment de tirer la chasse d’eau. En effet, cette eau est recouverte de bactéries et de germes en raison du contact avec nos déchets. Si vous laissez le siège ouvert, alors ces particules vont se disperser dans l’air et se déposer sur les surfaces, nos vêtements, notre peau, etc.

Comment désinfecter et parfumer les toilettes ?

Pour faciliter le nettoyage des toilettes, vous pouvez recourir à l’utilisation du bicarbonate de soude. Comme vous le savez déjà sans doute, il s’agit d’un produit naturel qui trouve sa place dans le domaine des astuces maison.

Le bicarbonate de soude vous permet de désinfecter et de parfumer les toilettes. Et pour cela, vous allez l’associer avec du jus de citron. Pour ce faire, vous allez déposer le mélange de bicarbonate de soude et de citron sur les taches et brosser avec une brosse. Adieu les taches jaunes et les dépôts de calcaire.