Cela peut sembler bizarre, mais l’huile d’olive peut très bien supprimer les taches récalcitrantes sur les surfaces telles que l’évier, la plaque de cuisson et les casseroles. Pour ce faire, il convient de déposer une cuillère à soupe d’huile d’olive sur la partie à nettoyer. Ajoutez ensuite un peu de vinaigre d’alcool blanc et frottez bien jusqu’à élimination des taches. Si vous remarquez des traces particulièrement récalcitrantes, attendez un moment avant de laver.
Pour faire briller l’acier
Ce revêtement a tendance à ternir facilement. C’est le cas particulièrement lorsque l’acier est exposé aux agressions extérieures. Redonnez une seconde jeunesse aux surfaces en acier tel que l’évier en procédant comme suit. De prime abord, nettoyez l’évier avec du vinaigre, du citron ou du bicarbonate de soude. Une fois les surfaces bien propres, frottez avec un chiffon imbibé d’huile.
Comment entretenir les chaussures en cuir avec de l’huile d’olive ?
Le cuir compte parmi ces matières les plus élégantes. Pour la raviver, vous pouvez compter sur l’huile d’olive. Il suffit d’imbiber un morceau de coton de cette huile et de frotter sur les chaussures.