Les pièces belges représentent ces pièces frappées par le Royaume de Belgique et qui circulent et ont été utilisées depuis le début de l’année 2002, c’est-à-dire il y a plus de 10 ans.
2 euros deviendront 750 euros si vous trouvez uniquement cette pièce
Découvrez l’évolution de la pièce de deux euros belge à travers ce paragraphe.
De 1999 à 2006 : 1ère série Roi Albert
Sur la première face, vous devez apercevoir le portrait du Roi Albert II de Belgique qui est orienté vers la gauche. À l’extérieur, vous verrez 12 étoiles à 5 branches qui symbolisent l’Europe Union avec le millième de frappe.
À droite par contre, vous retrouverez le monogramme du souverain avec un A couronné. Sur l’autre face, vous retrouverez la face qui rassemble toutes les pièces de deux euros avec les frontières de l’Union.
Au niveau du contour, vous distinguerez six incluse 2 avec douze étoiles à cinq branches. Le diamètre est de 25,75 mm et l’épaisseur de 2,20 mm pour un poids de 8,5 g. Les revêtements sont le cuivre-nickel et le nickel-laiton au niveau de la couronne et du centre.
Année 2007
Sur la première face, vous retrouverez le portrait du Roi Albert II de Belgique qui est tourné vers la gauche et à l’extérieur les 12 étoiles à 5 branches. Sur l’autre face, vous remarquerez un changement avec l’inscription deux euros et les frontières de l’Europe agrandies pour permettre d’insérer les nouveaux États membres.
Entre 2008 et 2013 pour la troisième série
Sur la première face, on retrouve le portrait similaire du roi Albert avec le monogramme et l’inscription BE à droite qui mentionne la nation émettrice. Un peu plus en bas, vous retrouverez le millième de frappe qui est emprisonné entre les marques d’atelier et du directeur. À l’extérieur, vous retrouverez 12 étoiles à 5 branches.