4+1 erreurs à éviter pour ne pas payer une facture salée

Voici les 4+1 erreurs à éviter pour ne pas payer une facture salée. A l’heure actuelle où le froid est particulièrement rude, il faut faire attention à la consommation du chauffage et viser autant que possible l’économie. 

4+1 erreurs à éviter pour ne pas payer une facture salée

Il est tout à fait possible de garder l’intérieur bien chaud sans pour autant faire un excès en termes de consommation du chauffage. On pense à tort que le chauffage central est plus intéressant que le radiateur électrique. Pourtant, le coût associé à la consommation de chauffage au gaz est 2 fois plus élevé.

Outre le prix intéressant au niveau du radiateur électrique, citons également la possibilité de chauffer une petite pièce correctement, en consommant seulement 3 KWh.

La seconde erreur serait de penser que le chauffage coûte moins cher lorsqu’il est paramétré à un niveau bas pendant toute la journée. Pourtant, c’est une véritable erreur.

La bonne pratique consiste à régler une minuterie pour le fonctionnement du chauffage. Ainsi, il ne s’allume que lorsque c’est nécessaire. Les professionnels recommandent également de mettre en place des cheminées. Il s’agit d’une solution de chauffage pas chère et qui est pourtant efficace pour chauffer une grande pièce comme le salon. 

Enfin, ne commettez plus l’erreur de gêner le radiateur avec des meubles ou encore des fauteuils. Si vous faites cela, vous bloquez la circulation de la chaleur dans toute la maison et favorisez le gaspillage.