5 fruits qui chassent le mauvais cholestérol et désobstruent les artères

Sonia

5 mars 2022
Astuces

Le jus d’orange

Tout d’abord, il faut comprendre le rôle des stérols, des molécules présentes dans les oranges, mais aussi dans les noix, certains légumes et graines. Ces substances ont une structure proche du cholestérol et permettent de réduire le taux de cholestérol total et le mauvais cholestérol (LDL). Les stérols ont également la capacité de favoriser le bon cholestérol (HDL). Boire un verre de jus d’orange par jour pendant quelques mois vous permet d’obtenir des résultats significatifs.

Les fraises

Les fraises, mais aussi les cerises, les raisins rouges, les baies et les myrtilles, sont capables de diminuer le taux de LDL-cholestérol, grâce à leurs propriétés antioxydantes. L’idéal est d’en consommer une quinzaine tous les jours, sans ajouter de sucre ni de crème. Manger des fruits rouges en général contribue à améliorer la santé cardiaque.

Les pommes

La pectine et les polyphénols présents dans ce fruit ont la capacité de diminuer la cholestérolémie et de diminuer les inflammations, à l’origine des affections cardiaques et vasculaires. Il n’y a pas de règle stricte quant à la consommation des pommes, mangez-en tous les jours si vous en avez la possibilité.

Incluez ces fruits dans votre alimentation pour réduire le mauvais cholestérol. En parallèle, changez vos habitudes alimentaires et faites des activités physiques d’une demi-heure par jour.