Comment enlever définitivement ces taches jaunes sur les chemises ?

Jennifer

12 septembre 2024
Astuces
enlever définitivement ces taches jaunes sur les chemises

Combien de fois vous êtes-vous posé la question sur la meilleure solution pour enlever définitivement ces taches jaunes sur les chemises ? Après maintes tentatives, il reste toujours quelques vilaines marques sous les aisselles et au niveau du col ? Lisez jusqu’à la fin, vous trouverez la solution un peu plus en bas ! 

Astuce du bicarbonate de soude et de l’eau tiède pour enlever définitivement ces taches jaunes sur les chemises

Franchement, on ne cesse de le dire : arrêtez avec les produits chimiques. C’est une règle d’or valable dans tous les domaines, que ce soit dans le cadre de l’entretien ménager ou encore le jardinage. Ils sont trop agressifs, en plus ils ne sont pas aussi efficaces comme ils le vantent. Rien que de la publicité ! 

Si vous voulez enlever définitivement ces taches jaunes sur les chemises, préparez tout simplement une pâte naturelle composée d’un mélange de bicarbonate de soude et d’eau tiède. 

Une fois que la pâte est prête, appliquez-la généreusement sur les taches jaunes, puis laissez agir pendant une bonne demi-heure. Après ce temps de repos, lavez votre chemise à l’eau froide. 

Le combo détachant vinaigre blanc et citron 

Malgré vos efforts et une bonne motivation, vous n’êtes pas parvenu à enlever définitivement ces taches jaunes sur les chemises ? Ne baissez surtout pas les bras ! Il y a toujours une autre carte à jouer : le vinaigre blanc et le jus de citron

Eh oui, ces deux solutions acides vont être versées immédiatement sur les taches, puis laissées dessus pendant une vingtaine de minutes. Une fois cela fait, lavez les chemises comme d’habitude et le tour est joué !

Pourquoi s’intéresser aux solutions naturelles ? 

Comme je vous l’ai dit plus haut, les produits chimiques sont agressifs et ne respectent pas les fibres du tissu de votre chemise. En plus, ils nuisent à l’environnement et sont pointés du doigt pour être coûteux. Alors à vous de voir ! Pourquoi ne pas commencer à faire un bon geste pour la planète ? En plus, ces détachants naturels ne coûtent presque rien ! Vous n’avez rien à perdre.