A quoi sert la poignée au-dessus de la porte de votre voiture ? Cette découverte vous laissera sans voix

Vous vous-êtes vous déjà demandé à quoi sert la poignée au-dessus de la porte de votre voiture ? Sachez qu’il ne s’agit pas uniquement d’une fonction de support pendant le trajet, mais d’un élément incontournable et qui a subsisté pendant des années, malgré les évolutions technologiques. Découvrez les autres fonctions de la poignée interne de la voiture. 

A quoi sert la poignée au-dessus de la porte de votre voiture ? Cette découverte vous laissera sans voix 

Certes, cet élément est utile pour s’accrocher lorsque la vitesse de conduite commence à augmenter, mais il existe une toute autre raison pour laquelle cet élément est indissociable de toute voiture. 

Lors des descentes et des montées, ce poignet est indispensable pour vous offrir un bon appui. C’est le cas également des personnes qui ont des problèmes de mobilité ou encore des seniors. 

En effet, elles peuvent s’appuyer sur ce poignet pour monter et descendre de la voiture en toute sécurité. Pour un usage confortable, il existe des leviers adaptés et intelligents qui ont pour fonction de verrouiller la poignée pendant l’utilisation. 

Grâce à cette fonction, il est possible d’y mettre suspendre en toute stabilité les affaires comme votre veste sur le cintre ou encore différents autres objets.