Adieu les auréoles jaunes sur les tee-shirts blancs avec une seule cuillère de cet ingrédient

Jennifer

8 août 2022
Astuces

Lorsqu’on parle de solution détergente naturelle, on ne peut s’empêcher de mentionner le bicarbonate de soude qui est tout aussi bien un détergent qu’un agent de blanchissement. Pour utiliser le bicarbonate de soude, il convient de :

  • Verser de l’eau dans une bassine
  • Ajouter trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Y plonger les chemises pendant quelques heures ou 12 heures

Vous pouvez aussi verser une mesure de bicarbonate de soude dans le tambour de la machine à laver, si vous souhaitez utiliser cet appareil. Il convient de préciser que cette poudre blanche est aussi un allié de taille pour venir à bout des traces de sueur au niveau des sous-auxiliaires des chemises.

Le percarbonate de sodium

Tout comme le précédent ingrédient, le percarbonate de sodium permet aussi redonner leur blancheur aux vêtements blancs. Ainsi, vous oublierez l’eau de Javel. Pour utiliser ce produit correctement, il convient de privilégier une température de 40°C minimum. Mettez tout simplement une demi-cuillère du produit dans la machine à laver et commencez le lavage.

Exploitez la fonction blanchissante du jus de citron

Comme vous pouvez déjà le savoir, le citron est un allié de taille aussi bien dans l’entretien ménager que dans le domaine de la lessive. En effet, cet agrume est associé à des vertus blanchissantes et déodorantes.

Pour ôter les taches jaunes sur les vêtements blancs avec du citron, vous devez verser de l’eau chaude dans une bassine et ajouter le jus de deux gros citrons. Ensuite, plongez les habits pendant quelques heures et rincez avant de réaliser un lavage habituel en machine ou à la main.