Imaginez ouvrir votre réfrigérateur et y trouver quelques gnocchis, pas assez pour préparer un plat complet, mais suffisants pour un apéritif.
Un soir, mon mari m’a laissé sans voix grâce aux gnocchis. Je ne savais pas comment les utiliser en cuisine puisqu’ils n’étaient pas suffisants pour deux personnes.
Recette d’apéritif: gnocchis frits à découvrir
Comme mentionné précédemment, cette recette est née pour vider le réfrigérateur, et grâce à cette simple transformation, nous avons créé un apéritif en quelques minutes. C’est un plat pratique et rapide qui nécessite très peu d’ingrédients, laissant vos convives sans mots. Pour cette recette, voici ce dont vous aurez besoin :
- 200 g de gnocchis,
- Parmesan,
- Sel,
- Poivre,
- Huile pour friture.
Préparons ensemble les gnocchis pour l’apéritif
Comme expliqué plus tôt, avec mon mari, nous avons changé d’avis sur le menu du dîner. Le pesto, qui devait accompagner les gnocchis, est devenu une sauce d’accompagnement pour les fritures, et entre temps, nous avons pris des charcuteries dans le réfrigérateur pour préparer un plateau à poser au centre de la table.
Ensuite, nous avons préparé une petite salade de tomates, puis nous nous sommes concentrés sur les gnocchis. Nous les avons sortis du réfrigérateur et frits comme des frites, dans de l’huile bouillante. Une fois cuits, nous les avons placés sur un plateau avec du papier absorbant pour retirer l’excès d’huile.
Un apéritif savoureux qui surprendra
Enfin, nous avons pris un bol assez grand où nous avons mis nos gnocchis, en ajoutant une belle pincée de parmesan pendant qu’ils étaient encore chauds. Vous verrez qu’ils rendront votre apéro vraiment savoureux et délicieux, tout en permettant de sauver un aliment que vous aviez laissé dans le frigo sans savoir comment l’utiliser.
De plus, un autre détail très important à garder en tête : si vous servez les gnocchis frits comme snack, tout le monde sera agréablement surpris et sans mots. Bref, un plat qui se volera la vedette !