Apportez le parfum de l’automne à la maison avec ces ingrédients simples

Apportez le parfum de l’automne à la maison avec ces ingrédients simples. Comment ne pas apprécier la nature quand la saison automnale pointe le bout de son nez ? Admirer les belles couleurs vives nous rend joyeux. Sans oublier les senteurs naturelles auxquelles dominent celles des fruits comme les pommes ou encore la cannelle ou les oranges. Pour vivre pleinement cet air d’automne, alors emmenez cette agréable senteur chez vous.

Apportez le parfum de l’automne à la maison avec ces ingrédients simples contenus dans des sachets

Les sachets parfumés classiques sont ceux qui renferment des baies de genévrier, de la sauge ou encore du romarin et quelques gouttes de résine séchées. En bref, ce sont des sachets parfumés aux plantes aromatiques.

Toutefois, vous pouvez fabriquer votre propre sachet parfumé en y mettant vos herbes aromatiques préférées. Pour ce faire, il suffit de vous munir d’un sac en coton et d’y mettre les herbes ou feuilles aromatiques. Ensuite, déposez les sachets dans tous les recoins de la maison.

Idéalement, posez-les sur les radiateurs. Ainsi, vous pouvez diffuser le parfum agréable de manière uniforme, dans toute la maison. Une autre méthode consiste également à verser quelques gouttes d’huile essentielle sur les disques de coton. Ces dernières vont ensuite trouver leurs places dans les sachets.

Les huiles essentielles typiques de l’automne sont celles du bois de cèdre, de la cannelle, de la cardamome ou encore de l’orange douce.

La méthode du pot-pourri

Parmi les solutions de parfum d’intérieur naturel les plus populaires, citons le pot-pourri. Pour constituer le vôtre, alors rassemblez trois bâtons de cannelle, une pomme, une orange et quelques clous de girofle.

Versez ensuite de l’eau dans une casserole et déposez-y les quartiers de pomme et d’orange. Mettez la casserole sur le feu et faites bouillir. Continuez la cuisson pendant une heure  pour bien faire ressortir le parfum et versez l’eau au fur et à mesure de l’évaporation.

Terminez par déposer les ingrédients dans un contenant hermétique contenant de l’eau et gardez ce dernier au frigo pour le réutiliser à l’avenir. Et pour vous motiver à adopter cette astuce, sachez que la pomme permet d’absorber les mauvaises odeurs du frigo.