Il s’agit notamment des tomates, des pommes de terre, des oignons, des pommes, du miel, du café et du basilic. Pour le cas des tomates, les conditions thermiques du réfrigérateur contribuent à la perte de saveur. On parle notamment des textures, car le froid du frigo rend la pulpe farineuse. Il est aussi conseillé de les stocker à température ambiante.
Pour les pommes de terre, il est conseillé de les conserver dans un endroit sombre et sec. Pour les pommes, conservez à température ambiante pendant plusieurs semaines. Vous n’avez pas besoin de les conserver au frigo. Pour le cas des oignons, les températures basses contribuent à la moisissure et au ramollissement des légumes.
Le réfrigérateur n’est pas le bon endroit pour stocker le miel. En effet, c’est un frein à la bonne durée de conservation. Par ailleurs, le frigo accélère son oxydation. Optez plutôt pour le garde à manger afin de mieux stocker le miel.
Le basilic, quant à lui, a tendance à attirer les odeurs des autres aliments. Par ailleurs, cette plante aromatique s’altère rapidement. Enfin, ne mettez pas le café dans le réfrigérateur, car il absorbe les odeurs des autres aliments et y perd son arôme.