A l’heure actuelle où la crise économique et l’inflation frappent de plein fouet, il est temps de changer nos habitudes. Parmi les bons gestes que nous avons tout intérêt à adopter, citons le recyclage. En effet, cela limite les déchets causés à la planète ainsi que le gaspillage d’argent. Dans cet article, nous allons vous montrer ce que vous pouvez créer avec un ruban adhésif et des pinces à linge.
Astuce bricolage du jour : que pouvez-vous faire avec du masking tape et du pince à linge ?
Si vous avez ces vieilles pinces à linge avec un anneau au centre, vous pouvez les réutiliser de cette façon. Préparez ensuite un ruban adhésif double face et attachez le ruban à l’un des côtés du clip, en coupant la zone qui dépasse avec les ciseaux.
Cette technique permet de fixer le clip derrière la porte qui se trouve sous l’évier. Concrètement, fixez les clips sur la partie supérieure de la porte. Ainsi, vous obtenez un système qui permet d’accrocher les gants, les torchons et encore les ustensiles de cuisine. Vous pouvez également réutiliser les pinces pour bien fixer le sac à l’intérieur de la poubelle.
De plus, les pinces à linge sont incontournables pour maintenir un certain niveau d’hygiène dans la salle de bain. Par exemple, on a tendance à mettre la brosse à dent dans un verre.
Pourtant, avec une simple pince, il est possible de fixer la brosse à dent dans le sens horizontal, de sorte à bien faire égoutter l’eau et éviter l’accumulation d’humidité. Il suffit d’accrocher le clip sur la partie en dessus des poils.