Plumeti vous livre le secret de cette astuce naturelle puissante pour une poêle parfaitement propre. Vous êtes sans doute concerné par ce problème domestique qui représente une véritable source de gêne. Heureusement que vous allez rapidement connaître le secret pour nettoyer la casserole en profondeur tout en préservant son état.
Que faut-il faire avant tout ?
Vous devez respecter une règle importante après chaque utilisation de la poêle. Qu’il s’agisse de la cuisson de pâtes ou de soupe ou de n’importe quel plat, pensez toujours à faire couler de l’eau chaude juste après la cuisson.
Ainsi, vous pouvez rapidement éliminer les résidus collés au fond. Par ailleurs, ce geste est totalement inoffensif, lorsqu’il s’agit du contact avec la matière qui compose la casserole.
L’idée consiste à ramollir immédiatement les résidus solides et de faire ensuite un lavage classique. C’est ainsi que vous éviterez de vous casser la tête avec les incrustations alimentaires qui se déposent au fond.
Astuce naturelle puissante pour une poêle parfaitement propre
Si toutefois cette première astuce est vaine, alors vous devez procéder autrement. Vous devez faire appel à ce remède puissant, mais totalement naturel qui va faire un miracle.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Dans la casserole à nettoyer, versez de l’eau chaude;
- Ajoutez une cuillère de bicarbonate de soude et une autre de vinaigre;
- Mélangez bien et attendez qu’une réaction chimique se forme;
- Patientez pendant une demi-heure;
- Une fois le temps écoulé, lavez normalement pour éliminer la saleté;
- Faites un autre lavage à la main ou mettez de suite dans le lave-vaisselle.