Le papier sulfurisé, également dénommé papier parchemin ou papier cuisson compte parmi les outils incontournables dans la cuisine. En effet, il est indispensable aussi bien pour les préparations salées que sucrées.
Cependant, en fonction de la recette que nous réalisons, il se peut que nous accumulions des restes de papier parchemin d’un nombre conséquent que nous finissons par jeter. Pourtant, c’est une très mauvaise idée, car c’est tout simplement du pur gaspillage.
Au lieu de choisir la poubelle en tant que destination finale, pensez toujours au recyclage créatif. En effet, vous pouvez par exemple utiliser les restes de cette feuille pour faire office d’emballage cadeau ou d’emballage tout court. Pour ce faire, il suffit d’envelopper le cadeau, de mettre un ruban et d’ajouter une petite carte.
Vous pouvez également les transformer en petits sacs qui serviront au stockage des objets et des petits cadeaux. C’est d’ailleurs le même principe pour les cônes qui servent d’emballage aux collations ou aux aliments frits.
Recycler le papier sulfurisé est un moyen d’encourager les petits enfants dans les travaux manuels. Par ailleurs, c’est une excellente façon de booster leur sens de la créativité. Ils vont faire travailler leur cerveau pour manipuler le papier tout en utilisant les couleurs et les différentes matières en guise de décoration.
Vous l’aurez compris, le recyclage est non seulement une activité divertissante, mais aussi et surtout un bon geste que vous faites pour l’environnement et pour votre portefeuille. Contribuez à un avenir plus durable de par vos petites actions.





