Plus jamais de gaspillage alimentaire si vous recourez à cette méthode de conservation au réfrigérateur 

Si le frigo est initialement destiné à favoriser une bonne conservation des aliments, il n’est pas rare de se retrouver avec certains aliments qui se détériorent. La raison est une conservation incorrecte que vous devez aussitôt corriger pour éviter autant que possible le gaspillage alimentaire et le gaspillage d’argent. Voici comment procéder.

Plus jamais de gaspillage alimentaire si vous recourez à cette méthode de conservation au réfrigérateur 

Plusieurs facteurs peuvent rendre impossible une bonne conservation des denrées alimentaires dans le réfrigérateur. Il s’agit notamment d’une température mal choisie, de l’utilisation de récipients de stockage qui contribuent à un développement des moisissures, mais aussi une exposition à l’air et à l’humidité. 

Par conséquent, il est tout à fait normal que des mauvaises odeurs prennent le dessus, sans parler de la modification au niveau du goût et bien évidemment des problèmes de santé graves. 

Vous devez donc prêter une attention particulière à la conservation des aliments pour préserver votre santé. De prime abord, il faut opter pour une température entre 4 et 5 degrés Celsius. Ensuite, pensez également à interdire les utilisateurs concernant le fait d’ouvrir et de fermer la porte trop souvent. 

Il est également conseillé de mettre la quantité d’aliments correcte dans le réfrigérateur, car un appareil surchargé favorise l’absence de bonne ventilation. 

Comment bien conserver les aliments dans le réfrigérateur ?

 

Parmi les règles d’or d’une bonne conservation au frigo, il faut savoir les emplacements appropriés pour chaque catégorie d’aliment. Voici le guide pour bien ranger dans le frigo : 

  • Mettez les produits laitiers et la viande fraîche ainsi que la charcuterie dans la partie centrale du frigo; 
  • Les fromages frais et assaisonnés ainsi que les oeufs et le beurre trouvent leurs places dans la partie supérieure du frigo; 
  • La partie inférieure est destinée à la conservation du poisson, des légumes frais; 
  • Dans le tiroir, mettez les fruits et les légumes
  • Au niveau de la porte, vous devez mettre les boissons, les sauces, etc. 

Quelques conseils de conservation 

Certains aliments peuvent se montrer complexes à conserver. Pour le cas des fraises, par exemple, il convient de les immerger dans de l’eau avec un verre de vinaigre blanc. Pour le citron, il est conseillé de faire un trou au milieu et de faire office de sortie pour le jus, au lieu de couper et de faire sécher la pulpe.