Astuce secrète du micro-ondes : vous l’avez toujours manqué

Il existe une astuce secrète du micro-ondes que tout le monde a ignoré jusqu’à maintenant. En effet, cet appareil électroménager pratique peut assurer de nombreuses fonctions comme le réchauffage des plats ou même la préparation des recettes. Toutefois, il a une fonction insoupçonnée qui peut faciliter considérablement la vie. 

Astuce secrète du micro-ondes : vous l’avez toujours manqué

Vous pouvez préparer l’ail rapidement grâce au four à micro-ondes. Concrètement, vous pouvez ramollir le condiment rapidement, contrairement à la méthode classique.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Laissez le condiment dans l’appareil pendant quelques secondes;
  2. Lorsqu’il est ramolli par la chaleur, vous pouvez le récupérer pour la préparation des repas.

Dans le même principe, vous pouvez également ramollir le bloc de savon au micro-ondes. Il suffit de couper les morceaux pour les mettre dans un contenant avec de l’eau et du sel. Insérez ensuite pendant 8 minutes au micro-ondes.

Autres utilisations insoupçonnées de l’appareil 

Ces usages mentionnés ci-dessous vous laisseront bouche bée. Pourtant, ils sont utiles et faciliteront votre quotidien. Le premier problème qu’il va lever est la contrainte en termes de préparation des oignons.

Comme vous le savez, le soufre contenu naturellement dans les oignons fait verser les larmes. Pour prévenir ce désagrément, pensez à mettre l’oignon dans le micro-ondes pendant quelques temps.

La cuisson à la vapeur représente également une option possible dans le micro-ondes. Pour ce faire, il suffit de bien laver les légumes et de les mettre dans un contenant adapté à la cuisson au micro-ondes. Le temps de cuisson varie considérablement en fonction de la variété de légumes. 

Pour préparer du bacon croustillant, vous pouvez utiliser du micro-ondes. Il suffit de déposer les lardons sur une assiette adéquate qui sera tapissée de papier absorbant. Faites fonctionner l’appareil pendant 4 minutes et ayez un œil constant sur l’avancement de la cuisson.