Astuce secrète pour des plantes aromatiques toujours vertes et saines

Découvrez cette astuce secrète pour des plantes aromatiques toujours vertes et saines. Cultiver des plantes aromatiques en pot est devenu une tendance, surtout en ce printemps. Toutefois, tout le monde n’a pas la main verte et il devient difficile de garder la santé des plantes. C’est pourquoi il faut connaître les bons gestes d’entretien pour garder une couleur bien verte pendant la saison.

Astuce secrète pour des plantes aromatiques toujours vertes et saines 

Le printemps pointe le bout de son nez et tout le monde commence à cultiver ses propres épices aromatiques. La plupart d’entre nous a déjà acheté des plants afin de les faire pousser sur le balcon ou sur le rebord de la fenêtre. 

La première chose à faire est de préparer plusieurs pots pour les plantes aromatiques vendues dans un seul pot. En effet, ce sont des petites plantes assemblées qui doivent prospérer dans leurs propres espaces afin de pouvoir se développer correctement. 

Quelle est l’erreur à éviter ?

Vous devez absolument connaître les caractéristiques de la plante que vous souhaitez planter, même s’il s’agit de plantes aromatiques. Concernant l’arrosage, il n’y pas de rythme déjà fixé pour l’hydratation, mais pensez à vérifier régulièrement le sol. 

Plongez-y le bout d’un doigt et testez le niveau d’humidité. Si c’est encore humide, évitez absolument d’arroser au risque de faire mourir la plante de manière précoce. 

Ne commettez pas également l’erreur d’exposer les plantes constamment au soleil direct. Placez les pots dans un endroit qui bénéficie d’une bonne luminosité. Enfin, arrosez toujours le soir et jamais pendant les heures chaudes.