Si en ce moment même, vous buvez quotidiennement de l’eau citronnée, alors vous devez savoir que les risques sur la santé ne sont pas inexistants. Il faut toujours tenir compte des contre-indications liées au fait de boire cette boisson. Nous allons vous les détailler à travers ces différents points :
- Une inflammation de l’estomac et des reflux gastriques au rendez-vous. En effet, le fait de boire cette boisson quotidiennement peut entraîner ces effets indésirables, surtout si vous êtes sensible et que vous souffriez déjà de cette gêne.
- Des maux de tête et de la migraine. Ce cas est relativement rare, mais c’est tout à fait possible de se produire lorsque vous abusez de la consommation. Il faut savoir que la principale cause est la consommation de l’agrume.
- Des ulcères de la bouche et des aphtes en raison de la caractéristique acide du citron qui favorise l’apparition des plaies et des bulles gênantes dans la bouche. À savoir que vous pouvez souffrir de cette gêne pendant toute une semaine.
- Une corrosion de l’émail dentaire et des caries. Ceci est aussi dû à l’acidité du citron qui altère l’émail des dents, ce qui s’associe à une hypersensibilité.





