Avec une seule cuillère : vous pouvez résoudre le problème des t-shirts jaunis

Savez-vous que vous pouvez résoudre le problème des t-shirts jaunis avec une seule cuillère de ces produits ? La saison estivale pointe le bout de son nez et on aime porter nos plus beaux t-shirts et colorés pour mieux faire face à la chaleur étouffante. Toutefois, vous n’êtes pas sans savoir qu’au fil du temps, les beaux vêtements blancs finissent par perdre leurs teintes immaculées et jaunissent.

Avec un seul verre de vinaigre blanc : vous pouvez résoudre le problème des t-shirts jaunis

Le vinaigre blanc est une solution très prisée dans le domaine du nettoyage de la maison et des machines à laver. Toutefois, il existe une méthode d’usage particulière si vous voulez utiliser le vinaigre blanc en tant qu’agent de blanchiment. Pour ce faire, il convient de plonger les vêtements dans une bassine d’eau contenant un verre de vinaigre blanc pendant toute une nuit.

Une fois le trempage terminé, procédez au rinçage et au lavage normal en machine. Il est aussi possible d’ajouter une tasse de vinaigre blanc au détergent lors du lavage, ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle.

Utiliser du jus de citron

Pour cette astuce, munissez-vous d’une bassine d’eau chaude et versez le jus de deux citrons filtré. Patientez pendant 7 heures avant de réaliser un lavage en machine.

Blanchir les vêtements blancs avec du bicarbonate de sodium

Cette poudre blanche, on la connaît tous pour ses nombreuses vertus. Pour ce faire, il convient de tremper les habits dans de l’eau additionnée de trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi déposer une tasse à mesurer dans la machine à laver.

Le pouvoir blanchissant du savon de Marseille

Tout comme la méthode précédente, il convient de tremper les vêtements dans de l’eau chaude et deux cuillères à soupe de flocons de savon de Marseille. Mais vous pouvez aussi en mettre dans le panier de la machine à laver.

Le percarbonate de sodium

Ce produit se distingue de ses prédécesseurs par sa caractéristique plus agressive. L’utilisation se limite uniquement au lavage en machine à laver. Pour ce faire, il convient de mettre une demi-cuillère lors du lavage en machine.

Du peroxyde d’hydrogène

On utilise uniquement du peroxyde d’hydrogène 10 volumes pour cette astuce. Mettez 3 cuillères à soupe dans la bassine d’eau chaude ou deux mesures dans la machine à laver. C’est un agent de prétraitement efficace également pour les tissus blancs.