Pour réaliser une recette de pâte bolognaise ou encore pour la préparation d’autres recettes salées, la sauce tomate compte parmi les indispensables. Il est très bien possible de réaliser une sauce tomate faite maison pour en obtenir une quantité abondante.
Mais le problème se pose au niveau de la conservation qui, si elle n’est pas réalisée correctement, nous pousse à jeter la sauce tomates dans la poubelle une fois celle-ci ouverte. Mais sachez que vous pouvez conserver la sauce tomate de cette façon.
L’idée est de congeler la purée de tomates, c’est ainsi que vous pouvez faire une conservation dans les règles d’art pour ce produit, sans en arriver donc à un gaspillage. Il vous suffit de transvaser la purée dans des moules à glace et de déposer dans le congélateur afin de congeler.
Une fois les cubes obtenus, après le temps de congélation, il est possible de les transférer dans un seul récipient pour les déposer dans ce compartiment du réfrigérateur. Ainsi, nous obtenons des cubes de purée de tomates immédiatement prêts à l’emploi lorsque nous préparons des plats.





