Pour traiter les feuilles ridées, noires et percées du basilic, utilisez cet engrais naturel à 0 coût. Il est très important de savoir identifier les nuisibles du basilic pour connaître ensuite le traitement le plus adéquat. À titre d’information, ces ravageurs sont inévitables, mais si vous agissez rapidement, vous pouvez toujours les sauver de ce potentiel danger.
Mineuses des feuilles : responsables des feuilles noires du basilic, à éliminer avec cet engrais naturel à 0 coût
En raison de son odeur très forte, le basilic permet de repousser les insectes nuisibles qui peuvent détériorer les légumes cultivés dans votre jardin. Mais si ce rôle de protecteur est tant vulgarisé, il faut savoir que ce dernier est aussi attaqué par des parasites dits mineuses des feuilles.
Il s’agit des œufs des larves de diptères ou de mouches qui ont éclos à l’intérieur des feuilles de votre plante aromatique. Une fois cette étape franchie, les larves n’hésitent pas à dévorer tout ce qui se trouve sur leur passage.
Avant que le nouveau venu n’éclose d’œuf, alors il est conseillé d’agir. Pour ce faire, il faut enlever toutes les feuilles qui présentent des trous noirs avec des auréoles en étoile. Ensuite, préparez une solution à base d’eau et d’huile de Neem et vaporisez sur les plantes.