Le basilic a besoin d’une bonne dose d’ensoleillement pour pouvoir survivre. Pour cela, vous devez l’exposer pendant 10 à 12 heures à la lumière au bord d’une fenêtre ou encore sur le balcon de la maison. Mais vous pouvez aussi planter le basilic dans le jardin. Toutefois, il ne faut pas exposer cette plante aromatique directement au soleil.
Troisième conseil : bien arroser le basilic
L’objectif est d’arroser correctement la plante aromatique, sans faire trop ni moins. Autrement dit, vous devez vous assurer que le sol bénéficie d’une bonne humidité sans pour autant être irrigué. En effet, trop d’eau endommage les racines.
Outre l’arrosage, il faut également offrir les nutriments essentiels à la plante, de manière périodique. De ce fait, il faut fertiliser les plants tous les 15 jours afin de les maintenir en bonne santé. Vous pouvez vous servir de n’importe quel engrais pour ce faire.
Enlever les feuilles
Le fait de cueillir les feuilles du basilic garantit une bonne croissance. Toutefois, il faut respecter certaines règles en termes de récolte, comme le fait de laisser une part de feuilles à chaque fois. Procédez par ailleurs par le haut pour optimiser la croissance davantage.
Veillez aussi à éliminer la zone supérieure où se déroule la floraison en découpant l’inflorescence dès la formation.