Pour le dîner de ce soir, j’ai découvert comment me surpasser grâce à une recette simple et rapide qui m’a permis d’apporter à table un plat si délicieux qu’il donne l’impression de venir d’un restaurant…
Cette semaine, j’ai décidé de choyer ma famille en préparant quelques plats qui ont toujours été parmi mes préférés. De plus, ce plat est tellement bon et savoureux qu’il s’intègre parfaitement dans un régime visant à la perte de poids, et pas seulement.
Recette idéale pour le vendredi de Carême
La recette que je vous propose est parfaite pour cette période de l’année, lorsque nous voulons être particulièrement attentifs pendant le Carême, moment où le vendredi, le poisson est préféré à la viande. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un plat pratique et rapide à réaliser, nécessitant très peu d’ingrédients, que nous vous listons ci-dessous.
Cuisinez du poisson pour vous sentir comme au restaurant
Comme nous l’avons déjà mentionné, parfois il suffit de peu pour se sentir dorloté comme si l’on était au restaurant, tout en restant confortablement assis à la maison. Un exemple concret de cela est cette recette, qui vous permettra de déguster un plat délicieux et léger. Les ingrédients nécessaires pour quatre personnes sont les suivants :
- 4 dorades (une par personne),
- Pommes de terre nouvelles,
- Tomates cerises,
- Sel,
- Huile,
- Piment.
Préparer un dîner à base de poisson en un rien de temps
Assurez-vous que les dorades soient parfaitement propres. Faites une petite incision dans le ventre du poisson pour retirer les entrailles. Si vous craignez de ne pas y parvenir, demandez de l’aide à votre poissonnier de confiance, qui saura certainement vous aider. Ensuite, il est essentiel de bien laver l’intérieur du poisson pour éliminer toute trace de saleté ou de résidus.
Les pommes de terre nouvelles, légèrement plus petites, peuvent être laissées avec leur peau ou non. Cependant, je recommande de les blanchir pendant trois minutes dans de l’eau salée avant de les cuire. Pendant que les pommes de terre cuisent, lavez les tomates cerises et préparez-vous pour l’assemblage.
Dans un plat suffisamment grand, placez les dorades et répartissez les tomates et les pommes de terre autour du poisson. Ajoutez une pincée de sel (sans exagérer, mais assez pour assaisonner le tout), un filet d’huile, le piment et mettez le tout au four.
Le poisson doit cuire pendant environ 30 minutes en mode statique. À mi-cuisson, vérifiez le poisson, retournez-le délicatement et poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’il soit parfaitement cuit. Vous verrez, il sera dévoré en un rien de temps !