Ces fleurs comestibles à planter absolument dans le jardin

Jennifer

17 février 2024
Astuces

Découvrez ces fleurs comestibles à planter absolument dans le jardin.  Non seulement elles peuvent agrémenter vos recettes, mais elles sont aussi belles et parfumées, ce qui en fait une très belle décoration extérieure. 

Ces fleurs comestibles à planter absolument dans le jardin

Lors du choix des fleurs comestibles, informez-vous correctement et assurez-vous de ne pas vous tromper. Idéalement, renseignez-vous auprès d’un expert en botanique.

En premier lieu, nous avons de la marguerite ou du pratolina. Elles poussent généralement dans la zone alpine, le long des routes et dans les prairies. 

La saison des récoltes est entre Mars et Juin. En cuisine, elle accompagne les salades et les recettes comme les risottos ou les soupes

Il s’agit d’une fleur à capacité de stimulation de la diurèse et de la transpiration. Il est conseillé de les associer avec de la chicorée ou du pissenlit.

Ensuite, nous avons les fleurs d’alto qui sont comestibles dès la floraison. Vous pouvez en manger sans danger avec les salades de saison ou avec un plat de pâtes. 

Voici une liste de toutes les variétés comestibles : achillée millefeuille, ail des ours, orange, basilic, bourrache, souci, carotte, mais aussi chrysanthème, camomille, chèvrefeuille, centaurée, pissenlit, dahlia, ciboulette, bleuet, œillet, jasmin, géranium et tournesol.

Nous avons également ces plantes : iris, lavande, mauve, sureau, potiron, lilas, magnolia, marguerite, menthe, myrte, capucine, coquelicot, passiflore, pêche, primevère, robinier, rose, romarin, roquette, sauge, moutarde, citron vert, trèfle, tulipe, pensée et courgette