C’est le produit secret pour obtenir un linge doux au toucher et agréablement parfumé : tout le monde veut en avoir 

Jennifer

21 mai 2023
Astuces

Il convient de mettre un peu de vinaigre dans le bac de l’assouplissant. Il n’existe pas de règles particulières concernant son utilisation, mais vous pouvez vous en servir comme avec la lessive habituelle. 

Un demi-verre dilué suffit pour obtenir un résultat convaincant. Vous pouvez aussi mettre du vinaigre au démarrage du lavage ou pendant le cycle de rinçage. Toutefois, il est absolument déconseillé de mettre du vinaigre dans le tiroir à lessive, mais plutôt dans le compartiment à adoucissant. 

Vous pouvez aussi mettre du vinaigre dans le panier et programmer un cycle de lavage à vide. Ce geste permet de venir à bout des germes et des bactéries sur les vêtements, mais aussi de désodoriser ainsi que de venir à bout du calcaire. 

Le vinaigre blanc est particulièrement conseillé, car il est plus respectueux des fibres. Il est aussi polyvalent, car il peut nettoyer toutes les surfaces de la maison. N’hésitez pas à ajouter un peu de bicarbonate de soude et faire un cycle de lavage à vide à 60°C au moins