Boire de la bière fraîche tous les soirs 10 minutes avant de se coucher, les bienfaits pour le cœur, la glycémie et le cholestérol

Boire de la bière fraîche tous les soirs 10 minutes avant de se coucher, les bienfaits pour le cœur, la glycémie et le cholestérol

Selon certains sites, boire de la bière fraîche tous les soirs 10 minutes avant de se coucher règle le problème d’insomnie. En effet, elle génère des engourdissements et agit comme un remède naturel pour faciliter l’endormissement.

Boire de la bière fraîche, ses bienfaits

En tant que source de silicium, la bière prévient l’ostéoporose. Elle aide également à reconstituer les sels minéraux et les fluides après des efforts physiques. La boisson prévient la formation des calculs rénaux et réduit les risques de la maladie de Parkinson.

De plus, la bière s’élève contre les radicaux libres et réduit le vieillissement.
Elle favorise également la diurèse et favorise le fonctionnement des reins. D’ailleurs, la boisson fermentée prévient l’apparition des maladies cardiovasculaires et diminue les symptômes du rhume.

Les méfaits de boire de la bière fraîche sur la santé

Toutefois, malgré ces nombreuses vertus, la bière peut également présenter quelques méfaits pour le foie, concrètement comme la cirrhose du foie.

D’ailleurs, elle peut entrainer du diabète et de l’hypertension. La levure présente dans la boisson provoque des effets indésirables pour la prostate.

La vigilance est requise puisque boire trois à quatre verres de bière chaque soir peut causer un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque.

Selon une étude, ce risque augmente de 35% en dix ans. À souligner que boire de la bière fraîche, même seulement une verre accroit le risque de cirrhose du foie.

Les composants de la bière

Pour une bière blonde classique, les composants sont 85% d’eau, 3 à 9% d’alcool 3 à 8ù d’extrait sec de vitamines B, des substances qui renferment de l’azote, des acides, du sucre et du sel. Ces éléments nutritionnels se retrouvent dans le malt et le houblon.

D’ailleurs, cette boisson alcoolisée s’obtient de la fermentation du moût à base de malt et d’orge. Le tout aromatisé avec du houblon pour obtenir un goût amer.

Les aliments qui aident à mieux dormir

Pour pouvoir s’endormir paisiblement, les aliments riches en mélatonine sont à privilégier. Tels que les pommes de terre qui contiennent du magnésium, du potassium et du calcium. Ces éléments détendent les muscles et même l’esprit. Les glucides contenus dans les pommes de terre facilitent la digestion. De ce fait, ces substances favorisent la production de mélatonine.

L’action des pois chiches sur la glycémie

Lorsque vous avez une glycémie élevée, la consommation de pois chiches permet la régularisation de la glycémie. De plus, ils agissent comme un anticancéreux et protecteur du cœur, en maintenant le système cardiovasculaire en bonne santé. En tant qu’élément énergétique et riche en nutritif, les pois chiches réduisent les triglycérides et normalisent le rythme cardiaque.