Citrons : comment les conserver au réfrigérateur ? Ils sentent bons et frais, mais surtout ces agrumes regorgent de propriétés bénéfiques. Vous avez ainsi tout intérêt à connaître les meilleures méthodes de conservation des citrons pour toujours les avoir à portée de main.
Pourquoi manger du citron ?
Cet agrume jaune est particulièrement utilisé en cuisine pour réussir de nombreuses préparations. Toutefois, il s’agit surtout d’un fruit à multiples vertus sur la santé. Citons :
- Son pouvoir anti-inflammatoire et antibactérien en raison de sa forte teneur en vitamine C
- Il s’agit d’un digestif très efficace et il est particulièrement conseillé pour traiter les troubles du système digestif
- Le citron booste le système immunitaire en permettant de mieux lutter contre la grippe
- Détoxifiant, le citron permet d’éliminer les toxines du corps et contrecarre les effets des radicaux libres.
- Il est bénéfique pour le système cardiovasculaire
En raison de ses nombreuses vertus, qui ne sont qu’une infime partie de ses propriétés, le citron mérite une place chez nous. Et il serait dommage de les voir moisir. Ainsi, vous devez connaître la meilleure méthode de conservation.
Citrons : comment les conserver au réfrigérateur ?
En guise de condiment comme ingrédient principal de vos recettes, le citron est immanquable en cuisine. Vous devez toujours en avoir dans votre garde-manger. Vous pouvez agrémenter les boissons avec du jus de citron ou bien accompagner les salades, les fritures et les plats de fruits de mer de tranche de citron.
Mais vous pouvez aussi l’ajouter à votre eau quotidienne pour tirer profit de ses nombreux bienfaits. Seulement, il faut savoir les conserver correctement pour ne pas faire du gaspillage. À titre d’information, le citron a tendance à moisir ou à ne pas conserver sa fraîcheur plus longtemps.
Pourtant, il vous suffit de les mettre dans un contenant fermé hermétiquement pour les conserver et les mettre à l’abri des moisissures. Ainsi, l’air ne peut pas pénétrer dans le récipient. Ensuite, vous devez l’installer dans les étagères inférieures du frigo. Cet emplacement est plus frais et est particulièrement adapté au stockage des aliments végétaux.