Cela peut sembler étrange, mais il est plutôt conseillé de fermer les volets et les fenêtres, notamment si vous mettez le climatiseur en marche. En effet, vous pourrez ainsi bloquer les rayons de soleil qui s’accompagnent de la chaleur d’entrer dans la maison.
Il ne faut pourtant pas faire l’impasse sur l’aération de la maison. De bon matin, vous pouvez ouvrir les fenêtres et les autres ouvertures. Toutefois, vous pouvez opter pour les autres solutions d’aération avec les stores fermés.
Les rideaux
Cela peut sembler sans intérêt, mais il est aussi important de bien choisir les rideaux. Ces derniers doivent être fabriqués dans des tissus légers et respirants. Côté couleur, il faut privilégier les tissus blancs ou de couleur très claire et non les teintes sombres qui ne font qu’absorber la chaleur.
Ventilateur et climatiseur : des solutions à ne pas manquer pour avoir la chambre plus fraîche
- Pour le cas du ventilateur, il est conseillé de remplir un bac de glace et de l’installer devant l’appareil. Ce dernier va ensuite insuffler de l’air froid.
- Pour le climatiseur, il est déconseillé de le faire fonctionner toute la nuit. En effet, cela peut causer des douleurs articulaires, au fil du temps. Il est plutôt conseillé de condamner les portes et les fenêtres, de laisser la pièce se rafraîchir et d’arrêter le fonctionnement de l’appareil avant de s’endormir.
Quid des lumières ?
Tout comme les rideaux, les lumières qui dominent dans la pièce ainsi que les couleurs doivent être claires et non sombres.