Comment conserver la fraîcheur de la citrouille : l’astuce facile

Savoir conserver la fraîcheur de la citrouille évite le gaspillage alimentaire. Poursuivez la lecture pour connaître les bons gestes à adopter pour y parvenir. 

Conserver la fraîcheur de la citrouille au congélateur 

Le potiron compte parmi les légumes incontournables lors de la préparation de recettes chaudes comme les soupes. Il s’apprécie pour sa ténacité et sa polyvalence en termes de conservation. 

Si vous prévoyez de consommer la citrouille un jour après l’achat, recouvrez tout simplement d’un papier film alimentaire. Toutefois, il faudra recourir à une technique beaucoup plus durable dans le cadre d’un stockage dans la durée. 

La première règle à respecter pour avoir un potiron frais pendant longtemps est de le conserver cru. Concrètement, voici les étapes à suivre : 

  1. Munissez-vous de votre légume; 
  2. Epluchez en faisant attention à ne pas vous blesser; 
  3. Coupez en cubes pour que vous puissiez les mettre dans un contenant hermétique; 
  4. Mettez dans le congélateur après avoir inséré dans un sac de congélation. 

Notez qu’il est important d’écrire la date de congélation sur le sac. Ainsi, vous aurez une idée du degré de fraîcheur du légume, même si la congélation promet un stockage optimal jusqu’à 12 mois. 

Potiron : pourquoi en avoir en stock ? 

Une alimentation saine et équilibrée passe par la consommation de légumes. La citrouille ne fait pas exception. Pendant la saison froide, le potiron se veut comme un excellent ingrédient pour préparer des veloutés. 

Par-dessus tout, il s’agit d’une excellente source de vertus sur la santé. En effet, ce légume orange augmente le taux d’antioxydants naturels dans le corps. 

Par ailleurs, il fournit assez de vitamine A, étant un nutriment puissant pour la santé cutanée. Cette vitamine est également incontournable pour la santé oculaire en protégeant la vision.