Comment empêcher les aubergines d’absorber l’huile. L’astuce pour les faire moins gras

Voici l’astuce pour faire en sorte que les aubergines soient moins grasses en les empêchant d’absorber l’huile. Aubergines panées ou avec des pâtes, en accompagnement ou encore en guise de plat principal, ce légume permet de réaliser une multitude de plats. Sans parler du fait qu’il est possible de le cuire au four, au gril, à la poêle ou encore en friture.

Et c’est la méthode de cuisson à la friture qui pose davantage de problème, car ces légumes ont une certaine caractéristique qui est d’attirer beaucoup d’huile de cuisson. De ce fait, les aubergines deviennent néfastes pour la santé et inadaptées pour les personnes qui suivent un régime. Voici donc les conseils du nutritionniste pour pallier ce problème.

Comment empêcher les aubergines d’absorber l’huile. L’astuce pour les faire moins gras

Les aubergines sont connues pour être des légumes hypocaloriques. Toutefois, la friture les rend hypercaloriques en raison du fait qu’elles absorbent une grande quantité d’huile de cuisson, comme il a été mentionné plus en haut.

Ceci s’explique par le fait que les aubergines renferment des petites cellules qui sont spongieuses. Il s’agit de poches d’air qui s’ouvrent lorsque le légume est au contact généreux avec de l’huile. Autrement dit, ces poches ne s’ouvrent que lorsque les aubergines sont trempées dans ce liquide gras.

Pour éviter que les aubergines  n’attirent beaucoup d’huile, il existe une astuce simple et efficace. Sachez que le fait de sécher les légumes avec du papier absorbant ne permette pas de pallier ce problème, car la graisse trouve demeure dans la structure interne du légume.

La solution est donc de refermer les petites cellules pour qu’elles ne se remplissent pas d’huile. Et pour cela, la solution est la précuisson des aubergines.

La précussion des aubergines : comment procéder ?

La grillade n’est pas une très bonne idée, vous devez penser à une autre méthode. Pour cela, voici les étapes à suivre :

  • Laver et sécher les légumes
  • Les découper selon la forme souhaitée
  • Les mettre sur une assiette
  • Les faire cuire au micro-ondes pendant une durée de 8 minutes à 800-1000 watts
  • Laisser refroidir et réaliser la friture comme vous le faites d’habitude

Vous verrez que les aubergines ne seront pas trop grasses et la saveur ne sera pas perdue.