Comment étaler une pâte brisée sans la casser : l’astuce que personne ne vous a jamais racontée

Comment étaler une pâte brisée sans la casser : voici l’astuce que personne ne vous a jamais racontée. Un dessert réalisé avec de la pâte brisée a le pouvoir de nous donner l’eau à la bouche en raison de sa texture friable et son parfum qui lui octroie tout son délice. La pâte brisée est le must pour faire des tartes succulentes et des biscuits qu’on veut toujours dévorer.

Mais pour cela, il faut savoir la préparer. Nous avons toujours tendance à faire quelques erreurs lorsque nous préparons cette pâte sablée. Et cela s’aperçoit souvent lorsque vient l’étape de l’étalage. En effet, jusqu’au moment du travail de la pâte, il n’y a vraiment aucun souci en termes de texture, mais lorsqu’il est temps de l’étaler, elle se casse partout.

Elle n’est plus du tout élastique et est difficile à étaler. Vous vous êtes déjà sûrement retrouvé face à ce dilemme qui peut être un véritable cauchemar surtout si vous souhaitez préparer un dessert surprise à vos convives. Heureusement que nous avons la solution.

publicité

Comment étaler une pâte brisée sans la casser : l’astuce que personne ne vous a jamais racontée

Il vous arrive très souvent de casser la pâte brisée de votre préparation sur le plan de travail ? Vous n’allez plus désormais perdre votre temps et vous décourager. Voici les conseils à prendre en compte pour pallier ce problème :

  • Utiliser un beurre 100% froid pour la préparation de votre pâte
  • Ne pas travailler la pâte trop longtemps, car cela fait fondre le beurre qui compose une grande partie de votre pâte, ce qui favorise ainsi l’absence de compacité qui est pourtant la véritable texture recherchée pour votre pâte brisée
  • Éviter de pétrir une fois la texture souhaitée obtenue
  • Couvrir la pâte ensuite de film alimentaire et laisser réfrigérer le plus longtemps possible. Le froid est l’une des conditions sine qua non pour réussir la pâte
  • Une fois la pâte bien froide, mettre celle-ci au milieu de deux feuilles de papier sulfurisé et recouvrir d’une autre
  • Étaler ensuite la pâte entre les deux feuilles et faire cuire