Voici le mode d’emploi pour faire pousser du cyclamen que même les débutants peuvent s’y mettre. Le jardinage compte parmi les passe-temps les plus passionnants, au même ordre que la cuisine. Toutefois, il faut savoir avec quelles plantations vous allez débuter, sachant qu’il existe certaines plantes qui nécessitent des soins un peu plus exigeants.
Le conseil le plus évident que nous puissions vous donner est certainement le fait de commencer cette nouvelle expérience par quelque chose de très facile. Toutefois, vous pouvez aussi vous mettre directement au défi en plantant du cyclamen. Certes, c’est une plante qui nécessite un entretien très méticuleux, mais vous pouvez toujours vous en sortir si vous suivez nos recommandations.
Nous vous garantissons une floraison pendant 5 années consécutives si vous respectez à la lettre nos conseils. À titre d’information, le cyclamen est une plante qui s’épanouit lors de la saison hivernale. Il est normal que vous apercevez des variétés venant des Alpes avec un ton allant du rose au violet.
Comment faire pousser du cyclamen : mode d’emploi (même pour les débutants)
Arrêtons de tourner autour du pot et passons désormais à l’acte. Notre premier conseil concerne la température surtout lorsque le cyclamen commence à fleurir lorsque la saison automnale pointe le bout de son nez, c’est-à-dire entre septembre et octobre. Pour cela, il est conseillé de préserver une température toujours inférieure à 15 centigrades.
Toutefois, il ne faut pas exposer le cyclamen à une température qui est trop froide. Il faut idéalement le planter à l’intérieur. Néanmoins, il ne faut pas non plus trop l’exposer à la chaleur. Veillez à ne pas perturber la plante au printemps et en été. Enfin, visez un arrosage correct, c’est-à-dire pas trop important ni insuffisant au moment de la période de floraison.